Anne pense qu'elle ne se sentirait pas bien si son époux était dans un établissement de soins.
Transcription
Mais je pense que c’est le type de personne que je suis, je ne pourrais pas le mettre dans un centre d’hébergement. Je ne me sentirais pas bien de savoir qu’il est dans un centre, parce que ma mère y était. Nous l’avions amenée dans quelques centres – elle était atteinte d’Alzheimer et nous avons dû la placer dans un centre – et certains de ces centres sont des trous d’enfer. J’étais vraiment dégoûtée après avoir vu ces endroits. Comme être humain je ne pourrais pas mettre un autre être humain dans un endroit comme ça. Je ne pourrais vraiment pas. Je ne pourrais pas être en paix en ne sachant pas comment il le traite, s’ils s’assurent qu’il est propre. J’ai vu des horreurs quand ma mère était atteinte d’Alzheimer, et je ne pourrais pas faire ça à un autre être humain. Je pense que c’est tellement honteux que nous ayons des endroits comme ça, où ils placent les personnes âgées. Ils le savent maintenant. Ils ont vu que des personnes étaient abusées dans ces endroits. Ils savent tout ça. Ils veulent seulement fermer les yeux. Alors je pense que nous avons du chemin à faire pour prendre soin des gens qui ont des problèmes ou des handicaps, ou qui sont âgés, ou qui sont plus âgés. Il y a un côté tellement hideux à tout ça; c’est tout simplement horrible. Au début, lorsque tu vois l’horreur et que tu vois ces autres personnes qui sont dans la même situation, ce avec quoi ils doivent vivre. C’est d’en venir à accepter ces choses et de dire : «Bon, je ferai de mon mieux et je vais lui faciliter la vie autant que je le peux». Finalement, traiter un être humain comme un être humain. Je veux dire, je suis loin d’être parfaite. Je me fâche contre lui et tout le reste, mais je ne pouvais toujours pas le placer et juste en finir avec lui. Non, je ne ferai pas ça. Alors c’est réellement le problème sous-jacent.
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – AnneRécemment l'époux d'Anne peut difficilement se rendre à sa chaise par lui-même. Elle est inquiète de ce qui arrivera par la suite.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – AnneAnne pense qu'elle ne se sentirait pas bien si son époux était dans un établissement de soins.
- L’avenir et la prestation de soins – AnneAnne s'inquiète du jour où son époux ne pourra plus s'assoir dans son fauteuil roulant, mais elle dit : « Ce qui arrivera, arrivera. Il n'y a rien que je peux faire. »
- Soutien de la part de la famille et des amis – AnneLorsque la famille de son époux s'est éclipsée, ce fut vraiment un choc pour Anne.
- Interaction avec les professionnels – AnneAnne est frustrée du manque de soins pour son époux et ne l'accompagne plus chez le médecin.
- Impact sur la santé – AnneLe stress s'est accumulé jusqu'à ce qu'Anne soit admise à l'hôpital pour une semaine.
- Qu’est-ce qui a fonctionné pour les proches aidants – AnneAnne trouve que certains livres l'aident à gérer ses sentiments.
- Conseils aux professionnels et à la société – AnneAnne aimerait que les agences de soins à domicile fournissent les soins dont les bénéficiaires ont besoin au lieu de toujours les menacer de les réduire.
- S’adapter aux nouveaux rôles et les principaux enjeux pour les conjoints – AnneAnne ressent la perte de son mariage. « Une personne qui souffre d'une maladie chronique n'a ni l'énergie, ni la patience. »
- Que signifie être proche aidant? – AnnePour Anne ce n'est que traiter un être humain comme un être humain.